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Comment clarifier le problème juridique auquel je dois répondre?

30 janvier 2020. Publié par

Comment clarifier mon problème juridique?

Aujourd’hui, nous souhaitons mieux expliquer la manière dont les prestataires peuvent demander à l’utilisateur de clarifier le problème juridique auquel ils doivent répondre.

Plusieurs prestataires jugent parfois utiles de pouvoir demander une précision à la question posée. Ils oublient toutefois que cette fonctionnalité est bel et bien présente et peut-être facilement utilisée.

Voici quelques explications:

Une fois que l’utilisateur a envoyé sa question sur www.traial.ch, les prestataires affiliés à la plateforme dans le domaine pertinent peuvent manifester leur intérêt.

L’utilisateur reçoit un email et SMS l’informant que certains prestataires souhaitent répondre à son problème juridique. Il choisit alors (parmi maximum 3 profils) celui qui l’intéresse.

Le prestataire retenu est informé du choix de l’utilisateur. S’il estime la question peu claire, il peut  demander une clarification dans le champ prévu à cet effet. Ce champ se trouve sous les informations relatives à la question, aux documents attachés et au montant de la rémunération du prestataire (ci-dessous  en rouge).

Le prestataire devra tout d’abord cocher la case figurant sous la mention « la question n’est pas assez précise » pour pouvoir écrire sa demande de clarification:

 

Ceci fait, l’utilisateur va devoir ensuite préciser son problème :

Une fois que l’utilisateur aura précisé son problème, le prestataire pourra enfin y répondre. La réponse figurera logiquement sous le champ intitulé « Votre réponse »:

 

 

Autrement dit, il est fondamental que la réponse ne soit pas envoyée AVANT d’avoir demandé une clarification à la question. Cette demande de clarification doit avoir lieu AVANT l’envoi, en utilisant la fonctionnalité prévue à cet effet.

Rappelons que le prestataire peut toujours insérer un fichier pour compléter sa réponse et aider l’utilisateur.

Enfin, nous nous pouvons que vous recommander de lire nos FAQ (Foire Aux Questions), que vous trouverez à l’adresse suivante: www.traial.ch/fr/faq.

Au final, le prestataire ne devrait pas hésiter à demander à l’utilisateur de préciser son problème juridique. Ce faisant, il aide en réalité l’utilisateur en s’assurant que sa réponse sera pertinente et utile. Comme ce post en témoigne, la fonctionnalité existe. Elle est facile à mettre en oeuvre. N’hésitez pas à l’utiliser.