« Retour

Des conseils juridiques à prix fixes raisonnables et de qualité dans les 24h, c’est désormais possible!

22 janvier 2020. Publié par

Obtenir des conseils juridiques en restant chez soi, c’est possible!

 

Il n’est pas rare d’être confronté au quotidien à des problèmes qui nous tracassent, nous interpellent. Malheureusement, difficile de trouver un canal pour obtenir des conseils juridiques. Certaines problématiques ne justifient guère de consulter un avocat et, au fond, une grande partie n’en ont quoi qu’il en soit pas les moyens. De plus, vous ne savez pas vers qui vous tourner. Quant à une recherche sur Google, difficile de savoir si la réponse donnée est correcte. Bref, le tracas continue, en espérant qu’il ne se matérialisera pas, sans que vous ayez trouvé un canal pour y répondre.

 

Désormais, la solution à votre problème existe; elle s’appelle www.traial.ch !

 

I. Posez votre question pour obtenir des conseils juridiques!

Conçue par des professionnels du droit, www.traial.ch vous permet de poser votre question par une interface très simple en y joignant des documents pertinents (par exemple un contrat, une lettre, etc.) et en choisissant le domaine de votre question. Vous connaissez le prix de votre question à l’avance, déterminé en fonction de quelques critères simples que sont:

 

  • la longueur votre question
  • la nature du document attaché
  • la longueur de ce document

 

Si le prix vous convient, vous pouvez alors créer votre profil et payer le prix de la question. Nous conservons ce paiement, le prestataire n’étant payé qu’une fois que votre question a trouvé une réponse satisfaisante.

 

II. Choisissez votre prestataire!

Après que vous avez envoyé votre question, les prestataires inscrits sur TRAIAL dans le domaine de votre question la reçoivent. Ceux qui sont intéressés peuvent accepter d’y répondre. Une fois que trois prestataires ont accepté d’y répondre, vous recevez leur profil. Vous choisissez celui qui vous convient le mieux. Le prestataire choisi reçoit un SMS et dispose alors de 24h pour répondre à votre question et vous donner des conseils juridiques ou, s’il a opté pour le mode exprès, de 4h.

 

La réponse apportée ne vous semble pas claire. Aucun souci, vous avez le droit de demander une clarification à la réponse apportée!

 

III. Consulter un avocat!

Arrivé au terme de l’échange, vous pouvez arriver à la conclusion que la consultation d’un avocat s’impose. Là encore, www.traial.ch vous aide, en vous mettant en relation avec des avocats affiliés à la plateforme. S’ils souhaitent donner suite à votre demande de consultation, les avocats seront alors tenus de proposer une offre forfaitaire pour répondre aux besoins que vous aurez préalablement définis, le cas échéant avec notre aide. Là encore, vous aurez potentiellement le choix entre trois avocats, et déciderez de l’offre que vous retenez. Le choix fait, l’avocat retenu sera invité à prendre contact avec vous pour exécuter son mandat. Le reste se passe désormais entre vous deux!

 

Alors, une question? posez là sur www.traial.ch.

Conseils juridiques