« Retour

Faire préciser le conseil juridique qui m’a été donné

31 janvier 2020. Publié par

Faire préciser le conseil juridique donné

Vous avez maintenant reçu un conseil juridique. La réponse donnée toutefois peut s’avérer incomplète sur un point ou sur un autre. L’utilisateur peut aussi éprouver un besoin de clarification sur un aspect auquel il n’avait pas pensé en posant sa question.

En ce cas, l’utilisateur n’a pas besoin de poser une nouvelle question. La plateforme www.traial.ch permet de demander une clarification à la réponse donnée, sans avoir besoin de repayer.

Lorsque l’utilisateur reçoit la réponse, il se trouve face à l’écran ci-dessous:

 

Après avoir lu la réponse, l’utilisateur a deux possibilités:

I. L’utilisateur est satisfait du conseil juridique

  • S’il est satisfait, l’utilisateur peut cliquer la case « La réponse est satisfaisante ». Cette case se trouve dans la rubrique « Votre feedback », juste sous la réponse. Cliquer cette case amène l’utilisateur vers un nouvel écran, qui l’invite à apprécier la prestatation de son conseiller juridique:

 

 

II. L’utilisateur souhaite une précision au conseil juridique

  • S’il n’est pas satisfait, l’utilisateur peut alors demander une précision à la réponse donnée, dans le champ prévu à cet effet:

Le conseiller juridique est alors informé de cette demande et pourra préciser sa réponse:

Le champ « Votre réponse » comporte la clarification souhaitée. Elle clot l’échange.

Si l’utilisateur souhaite un complément d’informations, il lui faudra cette fois-ci poser une nouvelle question.

En réalité, poser une question permet donc à l’utilisateur de bénéficier d’un double échange. Le prestataire peut tout d’abord demander une clarification de la question posée (voir notre post précédent sur ce blog). L’utilisateur peut ensuite faire de même en suivant le processus décrit.

Autrement dit, l’utilisateur peut ainsi bénéficier de deux réponses pour le prix d’une. Il veillera toutefois à ne pas abuser du système. La clarification demandée doit avoir trait au conseil juridique initial. Il ne peut consister en une nouvelle question qui n’aurait en réalité rien à voir.

Pour davantage d’informations, voir notre foire aux questions: https://www.traial.ch/fr/faq.